Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Fermeture bibliothèque

La bibliothèque de Veigné sera fermée du lundi 7 au samedi 12 mai inclus.

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Très Haut Débit

Version imprimableEnvoyer par courriel

En janvier 2018, Val de Loire Fibre, filiale de TDF, s'est vue confier par le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique une délégation de service public d'une durée de 25 ans portant sur la conception, l'établissement et l'exploitation d'un Réseau d'Initiative Publique en Fibre Optique en zone rurale dans l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher.

Tout savoir sur le projet : http://www.valdeloirefibre.fr/

TDF vient d’être officiellement choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire pour déployer et exploiter la fibre.

Un projet d’ampleur de 306 000 prises pour 513 communes desservies.

Au terme d’un appel d’offres de plusieurs mois, TDF se voit confier le déploiement l'exploitation et la commercialisation du réseau fibre au sein des départements d' Indre-et-Loire et du Loir-et-cher, dans le cadre d‘une concession de service public de 25 ans. Ce projet porte sur l’installation, en cinq ans, de 306 000 prises qui desserviront 513 communes et permettront de fournir une connexion Internet Très Haut Débit aux habitants et entreprises concernées.

Ce projet d’aménagement numérique du territoire initié et porté par le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique est ambitieux : d'un montant total de 490 millions d’euros dont une part optimisée de subvention publique, il permettra de desservir, d'ici 2022, 100% du territoire en Très Haut Débit sur fibre à l’abonné (FttH).

L' enjeu est de taille : permettre l’accès au Très Haut Débit, pour tous, sur tout le territoire dans des conditions favorables au développement de services concurrentiels pour les particuliers, comme pour les entreprises. L’objectif du Syndicat Mixte et des deux départements est en effet de renforcer l'attractivité économique d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, notamment dans le secteur du tourisme, particulièrement porteur au niveau international grâce à l’attrait culturel de la Vallée de la Loire.

TDF investira près de 490 millions d’euros pour le déploiement de ces nouvelles infrastructures numériques et créera dans les prochains jours une société dédiée, délégataire et partenaire des collectivités du Val de Loire pour les 25 prochaines années Les collectivités et le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique ont reconnu en TDF un acteur de l'aménagement numérique du territoire et un industriel fiable offrant des garanties financières solides pour déployer rapidement la fibre sur le territoire rural.