Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Trois Vindiniens partent pour un périple de 3600 km à vélo

Version imprimable
16/04/2012 - 30/05/2012

Depuis quelques jours Claude Chottin, sa sœur Françoise Rondeau et son mari Jean Pierre Rondeau sont partis à vélo pour relier Veigné à la Mer Noire, soit un périple de 3600 km. Claude Chottin sur son vélo couché, sa sœur de son beau-frère sur des tricycles. vélo

Mais pas n'importe quel tricycle, des engins à 3000 € empruntant la technologie des vélos de course. Rouler en tricycle couché permet de rouler confortablement installé. Grâce à ses 3 roues et à son centre de gravité extrêmement bas, le tricycle possède une excellente tenue de route. Même sur le bitume, il lui est presque impossible de se renverser. Ce sont ces caractéristiques qui donnent au tricycle un aspect très décontracté, car plus besoin de se soucier de l'équilibre.

Le vélo couché de Claude, aussi appelé vélo horizontal est conçu de façon à ce que le conducteur soit en position allongée pour pédaler. Le pédalier est donc situé à l'avant du vélo, et la selle est remplacée par un siège où le dos est appuyé. La roue avant est souvent plus petite. Le guidon se trouve soit au-dessus des genoux, soit sous les fesses. Un mode de transport qu’il connaît bien pour avoir traversé les États-Unis avec ce dernier.

La route empruntée est celle de l'Euro Vélo 6, par étapes de 100 km.
L’Euro Vélo 6 Atlantique-mer Noire est l’un des 14 itinéraires du réseau Euro Vélo né à l’initiative de la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF) en 1994. Son objectif est de suivre trois des plus grands fleuves européens : la Loire, le Rhin et le Danube. Toutes les info sur le site : http://www.eurovelo6.org.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce périple, soit directement sur ce site, soit par la biais du site du Guidon du Crochu (http://www.leguidonducrochu.asso.fr) dont nos trois cyclistes font partie. Nous remercions Didier Bournant son président qui a accepté de nous relayer l'information.

Souhaitons bonne route à nos trois Vindiniens.

Etape par étape :

Le lundi 23 avril 2012 :

Quelques nouvelles des cyclistes qui ont dormi à Bâle hier soir. La frontière franco-suisse a dû être franchie ce matin au petit jour. Une arrivée au Danube est prévue mercredi si tout va bien.
Abris de fortune quand le temps est vraiment trop mauvais.
Toujours le moral et 900km au compteur !

Le dimanche 29 avril 2012 :

Nos cyclistes étaient à ULM en Allemagne ces derniers jours (Ulm est une ville du Bade-Wurtemberg, dans le sud de l’Allemagne, dont la plus grande partie se trouve sur la rive gauche du Danube).
Après avoir trouvé la source du Danube à Donaueschingen, ils filent vers l'Est.
Ils sont en pleine forme et mis à part quelques soucis de temps - beaucoup de pluie les 15 premiers jours et quelques problèmes mécaniques (crevaisons, chaines cassées), ils ont bon moral et ont enfin du soleil.

Le samedi 5 mai 2012 :

Après un passage à Vienne en Autriche, nos trois cyclistes Vindiniens se dirigent vers Bratislava, ils ont toujours la pêche et mis à part les crevaisons tout va bien.

Le dimanche 13 mai 2012 :

Quelques nouvelles de nos retraités... L’étape d’aujourd’hui sera probablement la Serbie. Ils ont traversé la Hongrie (Budapest, Solt et Baja pour les étapes) avec plus de difficultés à cause des routes en très mauvais état. La traversée de Budapest fut rude question sécurité, des pistes cyclables aléatoires... C’est visiblement plus éprouvant que toutes les autres étapes, d’autant que le climat continental se fait ressentir avec des températures proches de 30°C l’après-midi et du soleil. 2 500 km au compteur quand même !! Ils tiennent le bon bout !! Le moral est toujours là, un paquet d’anecdotes, de fous rires, de photos et de films, de quoi occuper de belles soirées en famille ou entre amis au retour !!

Le mercredi 23 mai 2012 :

De bonnes nouvelles de nos champions qui visiblement vont réaliser leur exploit sans problème. Hier soir, ils dormaient à (ceux qui arriveront à le prononcer du premier coup me le diront !!!) Dobodraturnuseverin en Roumanie. Pas loin des 3 200km au compteur. La fatigue se faisant sentir un peu quand même... Le soir, c’est dîner au resto et bonne bouteille pour anesthésier les corps fatigués. Ils pensent beaucoup à vous tous. Les prochaines nouvelles vous annonceront peut-être la victoire de cet incroyable exploit ! Ils réalisent à peine d’ailleurs leur parcours, pris dans un tourbillon.

Le mercredi 30 mai 2012 :

C’est avec une énorme fierté que je vous annonce l’arrivée des 3 compères à la mer Noire !! Ils ont gagné leur pari !! Incroyable épopée avec 3 580 km au compteur !
C’est vers 15h30 cet après-midi que nos sportifs sont arrivés au bord de la mer Noire avec enfin du soleil !! La fatigue se fait sentir, l’envie que ça se termine aussi. Le temps n’a pas été de la partie ces derniers jours. Demain, ils profitent de leur chambre avec balcon et vue sur la mer Noire et... ballade en tricycle pour le plaisir (sans remorque ni sacoches !). Ils vont probablement visiter la région en attendant leur camion qui est déjà en route. Ils ont maintenant hâte de rentrer et de tous vous retrouver pour raconter leur fabuleuse aventure.

Share/Save