Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Aux herbes citoyens !

Version imprimable
25/05/2018

Cette animation proposée par la Chambre d’Agriculture d’Indre et Loire, l’Appy 37 et orchestrée par les services municipaux des Espaces Verts, ce vendredi 25 mai à 15h30, devant la salle des fêtes a suscité beaucoup de curiosité chez les enfants mais aussi chez les parents.

Il s’agissait de faire découvrir les actions Zéro Phyto mises en œuvre dans les espaces publics (et notamment à Veigné), de sensibiliser à la découverte de la flore des rues et d’inviter chacun à respecter cette biodiversité en portant un autre regard sur « la mauvaise herbe ».

L’équipe des Espaces verts a proposé aux enfants de semer quelques fleurs sauvages dans un petit pot qu’ils ont pu ramener chez eux. La pluie a malheureusement mis fin à cette animation plus tôt que prévu mais le message est passé : la réduction des produits chimiques et la fauche tardive des espaces verts sont des pratiques plus durables et moins nocives pour l'environnement. Elles impliquent en effet un retour des herbes folles au pied des arbres ou en bordure de trottoirs, pour le plus grand plaisir des abeilles sauvages, des papillons et des oiseaux.

aux herbes citoyens

 

Share/Save