Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Cérémonie du centenaire de l'Armistice

Version imprimable
11/11/2018

La commémoration du 11 novembre avait cette année, une dimension particulière puisqu’il s’agissait de célébrer le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

Et c’est tout d’abord avec une exposition que l’association des Anciens Combattants et la commune ont souhaité témoigner de la grande guerre. Totalisant plus de 250 visiteurs, cette exposition a également permis aux enfants des classes de CM1 et CM2 de travailler sur la guerre 14/18, aidés dans leurs recherches par Monsieur VIELLEFON, passionné par cette période de l’histoire.

une exposition que l’association des Anciens Combattants et la commune ont souhaité témoigner de la grande guerre

La cérémonie fut quant à elle marquée par la présence de nombreux vindiniens qui se sont retrouvés au cimetière pour rendre hommage aux victimes des combats. Une émouvante marseillaise a été entonnée par les enfants des écoles, accompagnés par l’Harmonie du Val de l’Indre. Quant aux sonneurs de cornemuses de l’association Arts et Traditions celtiques, ils ont joué en mémoire des musiciens des régiments écossais disparus au cours de ce conflit.

La cérémonie fut quant à elle marquée par la présence de nombreux vindiniens qui se sont retrouvés au cimetière pour rendre hommage aux victimes des combatsLe cortège a rallié la salle des fêtes au son des cornemuses, pour la remise de médaille à Monsieur DEBORD. Les enfants des écoles ont donné lecture de lettres de poilus et les musiciens de l’harmonie du Val de l’Indre ont ensuite repris les chansons les plus populaires de la 1ère guerre mondiale, pour le plus grand plaisir du public.

Le cortège a rallié la salle des fêtes au son des cornemuses, pour la remise de médaille à Monsieur DEBORD. Les enfants des écoles ont donné lecture de lettres de poilus et les musiciens de l’harmonie du Val de l’Indre ont ensuite repris les chansons les plus populaires de la 1ère guerre mondiale, pour le plus grand plaisir du public. Et c’est, avec les joueurs de cornemuse, que l’Harmonie du Val de l’Indre et Arts et Traditions Celtiques ont clôturé la cérémonie.

 

 

Share/Save