Paiement en ligne :

Via la plate-forme de télépaiement payez en ligne votre facture restauration scolaire sur smartphone : http://www.veigne-mobile.fr

Grippe aviaire :

la France est classée en risque élevé depuis le 6 décembre 2016. Ce classement rend obligatoire le confinement de toutes volailles sans dérogation possible.

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France :

les inscriptions aux 26éme concours ce termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d'inscription

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

L'or continental pour Veigné

Du 17 au 19 février dernier avait lieu, à Sofia en Bulgarie, les championnats d'Europe de karaté cadet, junior, espoir. Micky Mrozek, jeune karatéka vindinien, y représentait la France pour l'épreuve individuelle de Kata. C'est lors de la journée du 17, jour de ses 17 ans, que Micky s'est offert comme cadeau la Marseillaise en montant sur la plus haute marche du podium.

Toute cette aventure a commencé avec un début de compétions loin de toute facilité, mais Micky en très grande forme s'est imposé 5-0 sur chacune de ses trois premières rencontres, son quatrième adversaire réussit à lui prendre 1 drapeau sans pourtant inquiéter notre jeune karaté. Vint alors une demi-finale ayant un gout de finale, avec un adversaire de taille, l'allemand Morris Tellocke, 2éme au dernier championnat d'Europe. Le combat fût difficile, mais Micky plus déterminé que jamais gagna ce match serré 3 drapeaux à 2.

Micky conforté par ses victoires conclu son aventure en s'imposant naturellement face au jeune suisse 4 à 1.

Ce titre vient normalement récompenser une longue et dure période de préparation suivit très attentivement par le coach et enseignant Pascal Poitevin, qui fût fier du parcours et du travail accompli par son élève. L'avenir de Micky Mrozek s'annonce sous les meilleurs auspices, cette superbe victoire le place déjà sur le chemin de grandes compétitions internationales, mais le jeune homme ne rêve que d'un objectif?les JO de Tokyo 2020. Soyons certain que ses proches, son club et sa commune le soutiendront pour que ce rêve se réalise.

Jeunesse et Sport : un vindinien récompensé

Réunis à Tours dans les salons de la préfecture d'Indre-et-Loire, vendredi 9 décembre, cinquante et un bénévoles tourangeaux ont été récompensés pour leur engagement au sein du tissu associatif du département.

Aline JASNIN, Conseillère Déléguée au Développement Sportif, a remis à Patrick DEMOIS la Médaille de bronze pour son engagement au sein du tissu associatif depuis plus de 30 ans.

Nouveau professeur de hip hop au Centre de Danse

Marie RousseauLe Centre De Danse de Veigné accueillera son nouveau professeur de hip hop, Marie Rousseau pour la saison 2016-2017. Marie pratique la danse depuis l'âge de 11 ans, elle débute par le modern jazz, puis découvre le hip hop vers l’âge de 15 ans. Vers 25 ans, avec trois de ses partenaires, ils forment "The Dimple", tout en donnant des cours, au sein de Génération Danse à Monts.

Depuis environ 10 ans, Marie fait partie du projet européen Mode H, alliant danseurs valides et non valides. Elle est danseuse pour les délégations de TOURS, avec l'association Phoenix, mais aussi de Monts où elle est aussi l'une des chorégraphes.

Ce projet s'est prolongé dans le cadre scolaire où la troupe Mode H TOURS se déplace pour parler de la danse et du handicap, favorisant le message d'une sensibilisation et d'un éventuel changement de regard.

Vous pourrez rencontrer Marie le dimanche 4 septembre à partir de 15h00 à la journée des Associations de Veigné.

Elle dispensera pour l’année 2016-2017 deux cours à la salle des fêtes de Veigné le mardi soir à partir de 18h00.