Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Un kayakiste en or !

Le jeune athlète de 16 ans Terence SARAMANDIFLe jeune athlète de 16 ans Terence SARAMANDIF, sociétaire du VICK, a remporté ce  lundi 15 octobre, l’épreuve de slalom des jeux olympiques de la Jeunesse qui se déroulent actuellement à Buenos Aires.

En s’imposant face au Néo-Zélandais Finn ANDERSON, Terence décroche, sous les couleurs du drapeau mauricien, son premier titre olympique, fruit d’un long travail de préparation avec le club de canoë-kayak.

Cette médaille d’or ne fait que confirmer que Terence est un grand champion. Il avait déjà remporté la médaille de bronze aux Championnats du Monde des moins de 23 ans en Espagne lors des qualifications pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Canoë sprint ainsi que celle en or lors des Jeux Africains de la Jeunesse à Alger.

Le Mabushi s'affirme à l'Open International

Ce samedi 29 septembre, s'est déroulé l'Open international de Karaté à Carcassonne (Milon Cup).
Les 4 karatékas du Mabushi Veigné se sont bien affirmés dans leur discipline le Kata ; que ce soit en individuel ou en équipe.

Sorey MORASSI décroche la 1ère  place. Il passe 3 tours et gagne haut la main par 5-0. Daivy MAZURAIS, quant à lui a été repêché après avoir passé un beau premier tour à 5-0. Il finit 3ème au repêchage. Saluons la première participation de Gaëtan COUTURIERE à cet Open où il ne fait pas de résultat en individuel mais remporte la première place en équipe avec ses deux autres camarades Sorey et Daivy.

Le 4ème  participant est Tom PELTIER, notre plus jeune compétiteur, qui marche sur les traces des plus « anciens ». Il décroche une belle 3ème place après avoir gagné tous ses tours de repêchage. Nos karatékas sont ainsi récompensés de leurs efforts et entraînements intensifs dispensés par Pascal POITEVIN, cet été.

Ce début de saison est très encourageant pour les karatékas qui se préparent pour les Compétitions départementales le 11 novembre prochain à Veigné et pour la Coupe de France à Paris, en décembre. Mais auparavant, nous vous donnons rendez-vous, pour les Championnats départementaux Kata et Kumité (Combats) pupilles, poussins et benjamins : le dimanche 7 Octobre au Gymnase des Varennes à Veigné.

Venez encourager nos futures graines de champions et profiter de cette belle discipline qu’est le Karaté.

Ceintures Noire supplémentaires pour le Mabushi

Après la dernière compétition de fin mai, 4 jeunes compétiteurs du Mabushi ont décidé en même temps que la préparation aux examens scolaires, de se présenter au passage de grade de la ceinture noire, organisé à Fondettes.

Après 1 mois d’entrainement, coachés par leur entraineur Pascal POITEVIN, secondé par Jérôme DAGUET, 2ème DAN, ils ont tous les 4 obtenu leur ceinture noire, au grade de 1er DAN. Bravo à Simon BOURGET, Enola BRINON, Lina et Sanâa MOUHSINE pour leur persévérance, démontrant ainsi leur attachement à cette belle discipline qu’est le Karaté.

La 5ème ceinture a été obtenue par un athlète plus expérimenté puisqu’il a obtenu son 2ème DAN. Bravo à Abdel Béchir CHERIF. C’est tout naturellement que la cérémonie des remises de ceintures s’est faite au dojo par Pascal POITEVIN sous l’œil ému des parents, premiers supporters et de leurs camarades du Club.

L’obtention de ces 5 ceintures confirme l’excellent niveau du Club du Mabushi de Veigné dont la réputation n’est plus à démontrer.