Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Objectif JAPON pour Sorey MORASSI

Quel parcours ! Sorey Morassi, jeune espoir Vindinien, est en passe de faire la saison parfaite.Objectif JAPON pour Sorey MORASSI

Pour sa deuxième année surclassé en Seniors (il est encore U‐21), il s’est tout d’abord offert en individuel le titre de vainqueur de la coupe de France, puis une médaille de bronze au championnat de France. En équipe, avec ses deux partenaires de club Maël Rakotoson et Daivy Mazurais, il glane les 2 titres nationaux avec à chaque fois une exécution très remarquée (lors des finales) de la mise en pratique des techniques par le Bunkaï.

Mais les succès ne s’arrêtent pas là. Travailleur acharné et élève attentif des programmes concoctés et conseils transmis par son entraineur Pascal Poitevin, il se présente également au championnat de France Universitaire au cours duquel il remet son titre en jeu et réitère un parcours sans faute dans un tableau pas forcément des plus simples. C’est donc tout naturellement qu’il est sélectionné par la fédération française de Karaté et l’UNSS pour représenter la France lors des futurs championnats du monde Universitaires.

Place alors à une préparation spéciale avec des séances dédiées et quelques compétitions (Open d’Orléans, Open d’Andorre) qu’il gagne également, gonflant son capital confiance avant l’échéance finale. C’est ainsi que le jeune prodige Vindinien, discret et humble, sera présent au Japon (Kobe), terre natale de cet Art martial qu’est le karaté, du 19 au 22 juillet prochains pour représenter les couleurs tricolores dans sa catégorie !

Le Mabushi Club Karaté, ainsi que la municipalité de Veigné, le soutiennent pour cette ultime échéance annuelle, avec le secret espoir de faire entendre la marseillaise !