Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

De nouvelles têtes au Conseil des enfants

Version imprimableEnvoyer par courriel

De nouvelles têtes au Conseil des enfants

Il s’agissait cette année d’élire 4 nouveaux CE2 appelés à rejoindre les rangs des 9 élus déjà installés. Les élections se sont tenues le lundi 13 novembre dans les deux écoles élémentaires de la commune.  Les candidats, 12 au total, se sont présentés et ont exposé leurs projets avant que leurs camarades passent au vote. Choix du candidat dans l’isoloir, signature de la liste d’émargements, dépouillement… c’est également l’apprentissage de la démocratie qui est mis en avant lors de ces élections. Une première réunion s’est tenue en mairie dès le mercredi 15 novembre et l’intégration des nouveaux élus a été parfaitement réussie avec la présentation du conseil, un exposé sur les actions déjà menées et la remise du carnet du jeune citoyen. Le Conseil des Enfants est maintenant prêt à travailler sur de nouveaux projets.

La composition du Conseil des Enfants est la suivante pour l’année 2017-2018 : 
MOINARD Anaïs, PECQUET Baptiste, PLISSON Maël, LEMAIRE Capucine, SASORITH Clémence, VAVASSEUR Matik, PATEAU Pierre et Justine, CHINETTE Norah, MAURIAC Chloé, BEAUHAIRE Méline et LUART Jade. 

Une visite très appréciée

Le mercredi 2 mars dernier, les portes du Conseil Départemental d’Indre et Loire se sont ouvertes pour accueillir les membres du Conseil des Enfants. C’est Monsieur MICHAUD, qui a joué « le guide » pour une après midi dans les couloirs du Conseil départemental. Les enfants ont été très bien reçus par les agents départementaux notamment au sein du service Documentation qui occupe une salle voutée, vestige de ce qu’était le bâtiment à l’origine, à savoir un couvent. Monsieur MICHAUD a fait découvrir au groupe la grande et belle salle où se tiennent les séances des conseils départementaux et à expliquer aux enfants, quelles étaient les missions du Conseil Départemental. Le Conseil des Enfants a également pu s’entretenir avec le Président du Conseil Départemental, Monsieur PAUMIER, qui a très gentiment, pris un peu de son temps et fait visiter son bureau aux enfants. La visite s’est conclue par un délicieux petit goûter offert aux enfants qui ont plus qu’apprécié, l’accueil qui leur a été réservé.

Voir les photos

Inauguration de la plaque de l'école élémentaire des Varennes

Le mercredi 15 octobre dernier a été inaugurée la plaque de l’école élémentaire des Varennes, fruit du travail du Conseil des Enfants de la commune, qui a proposé au Conseil Municipal le 28 juin 2014, plusieurs noms pour l’école. L’école des Varennes a été retenue compte tenu de la localisation de l’établissement dans le quartier des Varennes, autrefois territoire de chasse qui appartenait à la grande baronnie de Ligueil. C’est Madame LAJOUX, Adjointe au Scolaire, à l’Enfance et à la Jeunesse, qui, en présence du Conseil des enfants, de parents, du Directeur de l’école Monsieur MATHIEU, des enseignants, de Madame PIERRE, Directrice de l’école élémentaire des Gués et de Madame DELAFONT, Inspectrice de l’Education Nationale, a dévoilé la plaque et a symboliquement remis à chaque enfant un morceau du ruban.

Voir les photos