La mairie recrute pour son service administratif

assistante rh
Chef du service Administration Générale, Education Jeunesse et Urbanisme

Grade : Attaché

Titulaire ou Contractuel en tant que Chef du service vous serez chargé (e), sous l'autorité de la Directrice Générales des Services, de diriger, coordonner et animer l’ensemble des équipes Administration Générale, Enfance Jeunesse et Urbanisme.

Affaires générales (4 agents) :

• Organiser et gérer les assemblées délibérantes et leurs commissions.
  • Rédiger, sécuriser, informer les différents services au processus de contrôle préalable des actes.
  • Suivre l’ensemble l’organisation des élections, de l’état civil et la qualité de l’accueil de la population.

Scolaire (12 agents, dont 1 cadre B) :

• Suivre les relations avec les écoles et assister aux conseils d’écoles.
  • Superviser l’activité des ATSEM
  • Veiller au suivi de la Délégation de Service Public de la restauration scolaire et assister aux commissions de restauration
  • Assurer le lien avec les services de la Communauté de Communes pour l’enfance-jeunesse

Urbanisme (2 agents) :

• Organiser et gérer l’urbanisme réglementaire (gestion et instruction des demandes d'autorisations liées au droit des sols, établissements recevant du public).
  • Assurer la gestion de la politique foncière communale (acquisition, préemption), production d'actes administratifs.
  • Garantir le respect des règles locales de publicité et instruire les dossiers correspondants.

Veille juridique :

• Veiller à l’assistance et au conseil juridique pour la collectivité
  • Assurer le suivi des contentieux juridiques en lien avec les conseils de la commune (avocats)

Profil du candidat

• Formation supérieure en droit administratif
  • Connaissances approfondies des collectivités territoriales
  • Connaissances juridiques (arrêtés, délibérations, règlements des collectivités et de code de l’urbanisme)
  • Qualité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à identifier contraintes, enjeux et priorités
  • Prise d’initiative en cas d’intervention urgente
  • Capacité d’organisation et aptitude à l’encadrement
  • Respect des délais