Conseil des seniors

conseil senior

 Le Conseil des Senior est constitué des membres suivants 
BOITELLE Guy, BOUCEBCI Tahar, CROIX Jean Claude, FRADET Monique, FUSEAU Aline, HERBET Jacques, LEBRETON DE VONNE Marie Thérèse, PEIGNIEN Bernard, POMMIER René, POURCELOT Léandre, SERRAULT Joël, SUEUR Françoise, VAUTRELLE Michel, VILLIERS Moïse.

En 2009, la commune de Veigné a créé une nouvelle instance de démocratie participative : le Conseil des Seniors, composé de personnes de plus de 70 ans. C’est un lieu d’échanges et de concertation entre les seniors vindiniens, les élus et les services municipaux où sont évoqués différents thèmes de la vie quotidienne de la commune : le cadre de vie, les travaux, la sécurité …

Le Conseil des Seniors a édité plusieurs supports de communication comme des flyers sur le démarchage frauduleux, un article sur la mise en place des détecteurs de fumée et un plan des balades. Il a également proposé des séances de code de la route aux seniors et a travaillé sur la réalisation d’aménagements de sécurité routière sur la commune.

Romain DEGUFFROY, adjoint à l'Action sociale, qui animait cette instance depuis 2014 a cédé sa place en avril dernier à Laurent GUENAULT, conseiller municipal.

Les comptes rendus du conseil des seniors :