De l’argent en Coupe de France de Karaté

En ce début du mois de février, avait lieu au gymnase Elisabeth à Paris, dans le 14ème arrondissement, la coupe de France de karaté Shito Ryu. Pour ce style de karaté moderne, originaire de l’île d’Okinawa, le Mabushi karaté était représenté par Héloïse Markowsky dans la catégorie « sénior féminine».
heloise

A la précédente édition de cette même coupe de France en 2019, la karatéka vindinienne avait obtenu la consécration suprême en kata, en décrochant la médaille d’or. Héloïse venait à Paris en tant de championne en titre et s’était entrainée durement pour l’évènement. Au terme d’une très belle compétition, d’un niveau élevé, elle a su passer avec brio les tours pour accéder à la finale. Cette étape ultime pour départager les deux dernières prétendantes, fut très serrée, Héloïse ne s’inclinant que 3 à 2 au moment de la décision finale. Elle rapporte donc de la capitale, une belle médaille d’argent et de l’expérience pour les prochaines échéances.

D’autre part, courant janvier, trois autres membres du Mabushi karaté, Lou Ann Mabilleau, Tom Peltier en catégorie « minime » et Gaëtan Coutière en catégorie « espoir » étaient du côté du Palais des sports de Toulon pour l’Open de France Kata.  Nos trois karatékas s’étaient  longuement préparés et l’envie de rapporter un résultat de ce lointain déplacement était grande. Chacun dans leur tableau respectif, ont connu une trajectoire similaire qui les a vus s’arrêter au pied du podium. Ils terminent tous à la 5ème place : Lou Ann Mabilleau sur 34 participantes, Tom Peltier sur 33 participants et Gaëtan Coutière sur 13 participants. Ces résultats laissent un goût d’amertume pour nos trois vindiniens qui se sont remis au travail pour préparer les compétitions à venir.