Le self défense et le body karaté à l’honneur

Comme de nombreux clubs ou associations ce début de nouvelle saison, dans une période post confinement, a été cruciale pour le Mabushi Karaté.

Privé de dojo pendant de longs mois, les adeptes du karaté ont répondu présents. Le mois de septembre, synonyme de nouvelles inscriptions ou de ré inscriptions, s’est terminé. Le bilan est stable puisque le nombre d’adhésions est similaire à l’année dernière.

La campagne de communication auprès des plus jeunes par le biais de distribution de flyer a porté ses fruits.
Comme chaque année, le body karaté, discipline mêlant des mouvements de bras et jambes issus des techniques du karaté à une chorégraphie sur une musique dynamique, rencontre un vif succès.  Le mardi soir et le samedi matin Teddy Fort, remplit le dojo des Varennes pour des séances d’1 heure permettant de travailler le cardio.

Ce début d’année enregistre aussi le succès du Self Défense (cette discipline s’était essoufflée il y a quelques saisons). Jérôme Daguet propose tous les vendredis soir, une pratique adaptée au plus grand nombre et inter générationnelle. Des jeunes karatékas côtoient des personnes d’un âge plus avancé. Certains viennent même pratiquer en famille : fratrie, parent-enfant. L’utilisation de matériel de protection comme les « paos » ou les gants, permet à chacun de se donner pleinement dans l’activité, sans se faire mal et dans le respect de l’adversaire.
Le cours est bâti sur des alternances de travail des techniques variées issues du karaté et d’autres sports de combat (combinant des prises d’attaque et de défense), des moments de combat souples avec protection et des phases de remise en forme dynamique (gainage, abdominaux, pompes, …).

L’alchimie fonctionne, les nombreux adeptes du cours de self défense ont plaisir à se retrouver tous les vendredis soir au dojo.