L’UCV entre mer et montagne

UCV

La  situation sanitaire a permis à l UCVeigne de poursuivre ses activités hebdomadaires (sorties les dimanche matin et mercredi après midi ), organisées sur la base de petits groupes espacés, chacun trouvant sa place lui convenant selon la distance ou le kilométrage.

Le déroulement de la randonnée Mer-Montagne 2021 a ainsi pu se dérouler après une bonne préparation pour les 21 licenciés au départ + 3 accompagnateurs/conducteurs des véhicules de transport. 

Cette année c’est le sud de la France qui était en point de mire, le départ ayant lieu aux Saintes Maries de la mer.

Après une première et chaude journée à travers la Camargue, c’est en 3 groupes que ce peloton a entamé sa remontée vers Avignon, traversant les Alpilles, les Baux de Provence, le pont du Gard.

Le 3° jour emmena les cyclistes dans le superbe Luberon avec arrêt à Gordes et arrivée à Carpentras où les attendait un gîte avec une large piscine bien appréciée en fin de journée.

Le grand jour arrivait ensuite avec l’ascension du mont Ventoux où « Mont Chauve » avec ses pentes bien raides et son final au milieu de la roche.Montée depuis Carpentras par Bedoin, ascension chacun à son rythme, avec pauses rafraîchissements et alimentation, avant de conclure au sommet sous un fort vent glacial.

Pour beaucoup, il s agissait de la première escalade d’un grand col, mais chacun serrant les dents TOUT LE MONDE A GRIMPÉ  CE MONT MYTHIQUE ,  DE 45 À 74 ANS ! 

Apres une bonne récupération ( merci la piscine )le lendemain fut plus calme en direction de Vaison la Romaine, site magnifique avec son cœur médiéval de toute beauté . Contournement du Ventoux pour les uns…..et dégustation de produits locaux divers pour les autres !

Direction de Die le lendemain, avec encore quelques bonnes côtes au menu et conclusion le dernier jour avec l ascension du col du Rousset  permettant l accès au plateau avec  terminus à La chapelle en Vercors.

Ce périple qui restera gravé dans la mémoire de tous les participants s’est déroulé dans un climat de grande camaraderie, dans la convivialité, avec des accompagnateurs qui nous ont chouchouté, des soirées  parfois mémorables, passant de gites en hôtels, et tout ceci sans  incident mécanique ou crevaison ! Une bonne préparation physique et matérielle donc !
Un  grand merci au trésorier, Jean-Luc Lefort, qui a organisé le tout en y passant de nombreuses heures de préparation et de repérage.
 

Mont Ventoux