Veigné toujours plus sportive !

Labellisée depuis 2016 pour sa politique volontariste en matière de promotion de l’activité physique, sportive et ludique, sous toutes ses formes et accessible à tous (enfants, adultes, personnes en situation de handicap), Veigné a encore été distinguée en recevant le label Commune Sportive décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Centre Val de Loire pour la période 2020-2024.

label commune sportive

Cette labellisation souligne la qualité de l’engagement de la commune en faveur du sport et valorise l’implication des associations sportives de la ville.

La grille de critères évalue la diversité des disciplines proposées, le nombre de pratiquants sportifs exerçant sur la commune, les équipements, les manifestations sportives, les actions en faveur des causes nationales (téléthon, octobre rose, semaine bleue...)

Elle tient compte également des budgets alloués au sport (subventions et investissements).

Le dossier de candidature de Veigné figurait parmi les trois meilleurs de la région et Veigné a concouru pour obtenir le trophée de "la commune la plus sportive" mais c'est la ville de de Saint Germain du Puy dans le Cher qui a été désignée vainqueur.