Victoire en coupe de France pour le Mabushi

Les 4 et 5 mai, se tenait au palais des sports de Saint Quentin (Aisne), la Coupe de France de karaté kata pour les pupilles et benjamins. 4 jeunes vindiniens s’étaient préalablement qualifiés pour cette compétition.

La jeune Lou Anne Mabilleau a remporté la 1ère place de la Coupe de France de karaté kata.

La jeune Lou Anne Mabilleau a remporté la 1ère place de la Coupe de France de karaté kata.

En catégorie pupille, on saluera les débuts à ce niveau d’Alice Orchilles et de Julien Beaumont. En catégorie benjamine, Sana Peraudeau s’est faite éliminer au 1er tour et n’a, malheureusement, pas été repêchée pour la suite de la compétition. En revanche, Lou Anne Mabilleau, forte de ses  1ère places en départemental, en région et à l’open de ligue a fait un parcours sans faute. Elle a maîtrisé la compétition sans partage, gagnant son 1er tour 2 drapeaux à 1, puis 3 drapeaux à 0 sur les 5 tours suivants, finale comprise! Troisième l’an passé, Lou Anne monte cette saison, sur la plus haute marche du podium. L’année prochaine, elle passera en minime et retrouvera dans la même catégorie, Tom Peltier (vice champion de France minime en avril 2019). Tous les deux, dans la continuité de leurs excellents résultats, se projetteront (en plus des compétitions nationales), sur des objectifs internationaux.

Un gros travail de préparation physique et technique, sous l’œil de leur professeur Pascal Poitevin, commencera dès cet été. Les échéances pour nos deux karatekas, en termes de compétitions internationales seront pour 2019 : Venise en décembre et Andorre en juin. Pour l’année 2020, ce sera la Croatie en juillet. Une cagnotte participative sera mise en place, à la rentrée, pour accompagner au mieux nos deux champions lors de ces déplacements.