-A A +A
Fermeture mairie :

Les mercredis 24 et 31 décembre, fermeture exceptionnelle de la mairie à 15h00.

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Carte d'identité

Version imprimableEnvoyer par courriel

La carte nationale d'identité est valable 10 ans. En cas de changement d'état civil (mariage, décès du conjoint, divorce), il est possible de refaire sa carte d'identité pour la durée de validité restante. Les mineurs doivent également procéder au renouvellement si leur photo d'identité n'est plus ressemblante.

OBTENTION OU RENOUVELLEMENT :
Il est impératif de se déplacer personnellement (les enfants également).
Le formulaire est à remplir en mairie.

Pour la première demande, il convient de fournir :

• Une copie intégrale ou un extrait avec filiation de son acte de naissance,
• Un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du demandeur : quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité, avis d'imposition...
• Deux photographies d'identité récentes au format 3,5 x 4,5 cm, tête nue, de face et sur fond uni (pas de photographies scannées).
• Un document justifiant de l’appartenance à la nationalité française dans l’hypothèse où la simple lecture de l’acte de naissance ne permet pas d’établir la nationalité du demandeur.

Les mineurs doivent être accompagnés de l’un des parents qui remplira et signera l’autorisation parentale du formulaire.
En cas de divorce ou de séparation de corps des parents, joindre la copie du jugement désignant le ou les parents exerçant l’autorité parentale.

Renouvellement d'une carte "sécurisée" perdue ou volée

Les personnes doivent fournir la précédente carte nationale d’identité, 2 photos d’identité au format 3,5 x 4,5, un justificatif de domicile au nom du demandeur de moins de 3 mois et en cas de perte ou de vol, la déclaration de perte faite en mairie, en gendarmerie ou au commissariat, et un timbre fiscal de 25 euros.