Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

COMMUNIQUE AFPA

Version imprimable

En octobre dernier, j’apprenais par voie de presse, sans aucune autre information au préalable, la fermeture de plusieurs sites de l’AFPA dont celui situé sur ma commune à Veigné.

Après les autoroutes, le TGV, la pression mise sur le CEA, aujourd’hui c’est l’AFPA. Ces décisions prises sans concertation ne démontrent pas le respect de l’Etat pour les collectivités et en particulier pour les élus locaux qui au quotidien se battent pour leur territoire sur tous les fronts.

Aujourd’hui en partenariat avec la Région, je souhaite défendre le site de Veigné, situé aux portes de la Métropole et au sein de la 1ère Communauté de Communes. Je pense que la formation tout au long de la vie professionnelle est indispensable et en particulier sur des métiers à forte pression et besoin. D’autant que le défaut de formation sur ces métiers peut freiner la mise en œuvre des travaux sur notre territoire (bâtiments, fibre, …).

Et parce que la formation est une force pour la vie et le développement d’un territoire, je suis prêt à réfléchir à toutes les pistes de mutualisation et de partenariat qui nous permettraient de sauver ce site idéalement placé.

Patrick MICHAUD
Maire

Share/Save