Budget communal
Les grandes étapes du budget
Fiscalité inchangée depuis 2008
Cette année encore, vos élus ont fait le choix de conserver les mêmes taux afin de ne pas peser sur le pouvoir d’achat des Vindiniens
- Taxe d’habitation 16,71 %
- Taxe foncière bâti 38,82 %
- Foncier non bâti 43,89 %
Note de présentation synthétique budget primitif 2024
L’article L.2313-1 du code général des collectivités territoriales prévoit qu’une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles soit jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux.
La présente note répond à cette obligation pour la commune ; elle est disponible sur son site internet, www.veigne.fr (page Conseil Municipal).
Le budget primitif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes autorisées et prévues pour l’année 2024.
Il respecte les principes budgétaires : annualité, universalité, unité, équilibre et antériorité.
Le budget primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Il doit être voté par l’assemblée délibérante avant le 15 avril de l’année à laquelle il se rapporte, ou le 30 avril l’année de renouvellement de l’assemblée, et transmis au représentant de l’État dans un délai de 15 jours maximum après la date limite de vote du budget.
Par cet acte, le Maire, ordonnateur, est autorisé à effectuer les opérations de recettes et de dépenses inscrites au budget, pour la période qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre de l’année civile.
Le budget 2024 a été voté le 23 février 2024 par le conseil municipal. Il peut être consulté sur simple demande aux heures d’ouverture de la mairie.
Ce budget a été réalisé sur les bases du débat d’orientation budgétaire présenté le 15 décembre 2023.
Télécharger le document complet ci-dessous.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
NOTE DE PRESENTATION_BP2024_Veigne.pdf | 324.72 Ko |