Budget participatif du Conseil Départemental

Le Conseil Départemental a lancé, en début d’année, un dispositif de démocratie locale appelé « Budget Participatif », qui va permettre la réalisation de projets visant à améliorer la qualité de vie dans nos territoires.

Le Conseil des Enfants, a, début mars, déposé un dossier sur le site du Conseil Départemental. Ce projet, que vous pouvez consulter dès à présent, s'inscrit dans le prolongement de l’aménagement sportif déjà réalisé par le Conseil des Enfants aux Gués.

Il s’agit de la création d’un espace partagé pour les familles qui résident sur le plateau nord de la commune, dans le quartier de la Messandière.

Cet espace comporterait :
- une aire de jeux pour les enfants avec un toboggan, deux jeux à ressorts et un jeu inclusif permettant aux enfants porteurs d'un handicap de profiter du lieu et de s'amuser ;
- deux carrés potagers avec des fleurs et des plantes aromatiques ;
- et un composteur qui permettra aux riverains de valoriser leurs déchets.

Il s'agit de créer un lieu propice aux rencontres intergénérationnelles, écologique et collaboratif puisque la création de cet espace nécessitera l'implication des habitants du quartier afin d'assurer son fonctionnement au quotidien.
Une approche écologique du site est privilégiée avec l'emploi de matériaux écoresponsables.

Vous pouvez aider le Conseil des Enfants en votant du 15 juin au 15 juillet.

Découvrez et soutenez le projet du Conseil des enfants en cliquant ici 

Soutenez le projet du Conseil des Enfants. ll compte sur vous !!

affiche