La symphonie estivale des espaces verts

Vous avez sans doute pu admirer les nouvelles plantations qui ornent les massifs depuis quelques semaines tout comme le rond-point de la gare sur lequel les services techniques ont installé leurs réalisations dans le cadre de la célébration de la naissance du compositeur allemand Beethoven.

Les massifs devant la mairie ont également été travaillés en hommage à Beethoven puisqu’ils regroupent choux, poivrons, artichauts, fenouil, plantes aromatiques.

Quel rapport avec Beethoven ? Il s’agit d’une petit clin d’œil à la signification du nom du compositeur puisqu’en français « Beet » se traduit par betteraves et « Hoven » la ferme.

Espaces verts

Veigné doit également son statut de "Ville verte" à ses habitants qui embellissent et fleurissent leurs balcons et leurs jardins. Afin de les récompenser, la visite du jury du concours des maisons fleuries s’est donc tenue il y a quelques jours. Monsieur le Maire et les membres du jury se sont rendus chez les Vindinniens inscrits et ont ainsi pu admirer leurs réalisations.
La cérémonie de remise des récompenses se tiendra à la rentrée.


Quant à la visite concernant le fleurissement de la commune, elle s'est tenue le mercredi 27 août. Les 3 membres du jury, accompagnés de Madame RIGAULT, Adjointe Voirie, Parcs et Jardins, ont évalué les différentes réalisations du service espaces verts et ont jugé de la qualité environnementale de la commune. Les résultats seront connus dans quelques semaines.

Fleurissement