Covid19_Le mot de Monsieur le Maire

Madame, Monsieur,

Le 16 mars et devant la progression de l’épidémie due au coronavirus, le Président de la république a annoncé une stricte restriction des déplacements. Nous devons endiguer cette progression et pour cela, dès le début de cette crise, les élus ainsi que les personnels communaux se sont engagés et sont à la manœuvre pour maintenir les services publics indispensables au quotidien de tous et protéger la population contre le Covid-19.

Ainsi, pour faire en sorte qu'un minimum de personnes soit contaminé et répondre aux orientations gouvernementales, nous avons mis en place notre Plan de Continuité d’Activité afin d’assurer nos missions essentielles de service public.

A savoir du Lundi au Vendredi  8h30 -12h, 13h - 17h :
-    Accueil mairie uniquement par téléphone et courriel
-    Etat-Civil sur rendez-vous
-    Prise en charge des personnes âgées (service d’aide à domicile)
-    Accueil des enfants de soignants à l‘école des Varennes
-    Police Municipale (sécurité et respect du confinement)
-    Instruction des dossiers d’urbanisme (papier et courriel)
-    Entretien des bâtiments et espaces publics (y compris la salubrité).

En dehors de ces plages horaires :
-    Maire et Elu d’astreinte
-    Direction Générale des Services et des Services Techniques.

Le reste du personnel est en télétravail à leur domicile et mobilisable en cas de besoins.

Par ailleurs, de nombreuses initiatives solidaires se mettent en place pour accompagner et répondre aux besoins de nos concitoyens et garantir la limitation de leurs déplacements : un réseau de volontaires et d’élus passe au pied de chaque maison des personnes de plus de 71 ans. En partenariat avec les commerces locaux et les pharmacies, il est proposé de les contacter régulièrement, de recenser les demandes et de répondre aux aides alimentaires et d’urgence. Merci à tous ces bénévoles qui apportent leur aide.

Prenez bien soin de vous et de votre entourage en restant chez vous.
Votre Maire
Patrick MICHAUD