Mot du Maire
Mesdames, Messieurs,
La crise du Covid et plus particulièrement les périodes de confinement et de restrictions, que nous avons vécu, ont permis à nombre d’habitants d’apprécier la qualité de vie à Veigné, mais aussi pour votre municipalité de porter attention aux personnes les plus fragiles en les aidant dans leurs tracas de la vie quotidienne.
Il n’y a pas de méthode pour réglementer la distanciation sociale pour le personnel et pour les membres d’associations. Pas de recette pour gérer en même temps l’emploi à temps partiel ou en visio avec l’incertitude pour l’école de nos enfants, … Bref supporter toutes ces épreuves seul, sans lien social, mais avec toujours cette volonté de résister. Se débrouillant encore seul, comme on a pu, comme un instinct de survie, en attendant avec impatience cette délivrance ultime, celle d’avoir suffisamment de personnes protégées pour retrouver une vie qui ne sera peut-être plus comme celle d’avant mais surtout une vie sociale.
C’est justement ce retour d’une vie sociale avec les bénévoles de nos nombreuses associations, des jeux dans la cour de récréation qui refont surface. C’est cette envie de sortir, de chanter, de rire à l’occasion des fêtes de la musique et des associations, de la reprise du programme culturel et des manifestations communales.
C’est encore ce retour à la vie au travail qui permet la mise en œuvre de notre programme de réfection de trottoirs, d’amélioration des locaux scolaires et sportifs. L’avenir n’est plus aussi loin maintenant et cela nous redonne l’envie d’avancer, d’étudier et de progresser vers un nouvel ALSH mutualisé, un diagnostic des conditions de circulation et une modification simplifiée du PLU pour encore et toujours habiter une ville où il fait bon vivre.
Bonne rentrée.
Patrick MICHAUD
Maire,
Vice-Président du Conseil Départemental