Nuit Celtique

doolin
 En première partie à 20h30 : DOOLIN 
Doolin' est un groupe de folk music, inspiré par la musique traditionnelle irlandaise et mêlant à celle-ci des influences pop-rock, funk, jazz et même hip-hop. Né en 2005, Doolin’ tire son nom d’un petit village de la côte ouest de l’Irlande, réputé pour sa musique traditionnelle et haut-lieu du « craic », cet esprit de fête typiquement irlandais.
Après seulement quelques mois d’existence, Doolin’ se frotte déjà aux plus grands et partage la scène avec Alan Stivell dans le cadre du festival à fleur de peau de Carmaux… « À ma connaissance, il n’y a jamais eu en France de groupe qui fasse autant honneur à la musique irlandaise que Doolin’, tout en lui amenant une touche personnelle. » Garry West, Compass Records


 En deuxième partie à 22h30 : CELTIC ORCHESTRA PIPING SOCIETY 
Le Celtic Orchestra Piping Society, Touraine pipe-band a été créé à Veigné au sein de l'association Art et Traditions celtiques présidée par Joël Gourmelen pour promouvoir la culture celtique, musique écossaise, Irlandaise en pipe-band. Doté du costume traditionnel, le tartan, le groupe est aujourd’hui bien ancré dans la région.
celtic orchestra Piping society

Organisée par la Mairie de Veigné - Renseignements au 02 47 34 36 36 - Evénement Facebook
Tarif : 25 € - Réservation en ligne ici ou en mairie
nuitceltique2020

Programme saison culturelle