Spectacle Zimbert et Moreau

Les ZiM’s (surnom donné aux Z’Imbert & Moreau) ont la particularité d’être une vraie famille : François et Françoise (les parents), Jérémie et Corentin (leurs enfants). Ils composent leurs propres chansons pour enfants et se produisent sur scène depuis 40 ans. Mon seau ma pelle et mon petit bateau, La Bamba des bambins, Hippo-Hippo, Mange ta soupe et va au lit, Papa… pipi !!! : ces titres sont devenus des classiques dans les écoles et dans les familles ! Ils ont inventé en 1971 le mot chantines pour définir leurs créations entre comptines et chansons. Ils ont inventé le Bal Grenadine (anciennement appelé La Boum chocolat), un bal pour enfants original, souvent copié mais jamais égalé, et ont ainsi fait danser plusieurs milliers d’enfants depuis plus de 35 ans.
En octobre 2000 ils remplissent l’Olympia pendant 2 jours. Puis l’Élysée Montmartre à Paris leur ouvre ses portes pendant plusieurs années. En 2009 c’est le Divan du Monde rénové qui accueille à nouveau le Bal Grenadine. Les Z’Imbert & Moreau ont été faits Chevaliers dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2005.
Le Bal Grenadine : Le rendez-vous des enfants joyeux qui viennent danser et swinguer avec les copains, les copines ou les parents. Au programme  : rock, bamba, ragtime, blues, french-cancan, rondes, polka…
Il suffit de suivre les gestes et les pas des quatre chanteurs-animateurs, tout est expliqué au fur et à mesure dans les paroles de ces “chansons à danser“. On peut venir déguisé ou maquillé, c’est le bonheur et même les plus timides se laissent entraîner sur la piste…
Un Bal-spectacle de 100 000 volts à ne manquer sous aucun prétexte !
zims

Organisée par la Mairie de Veigné - renseignements au 02 47 34 36 36
A partir de 3 ans - Tarif : 5 € - Réservation ici ou en Mairie

Programme saison culturelle