Concours photo « animal de compagnie »

Madame, Monsieur les photographes,Concours photo

Le premier festival photographique de Veigné initialement prévu les 23 et 24 mai est repoussé à une date ultérieure, en conséquence l’exposition et la remise des prix du concours photo « animal de compagnie » se dérouleront les 8 et 9 février 2020 au Moulin de Veigné, salle Hubert Marionnaud avec une remise des prix le dimanche 9 février à 18h.

La date butoir de vos clichés (deux photos par participant)  est fixée au 1er décembre 2019.

Ce concours est réservé aux photographes amateurs du département d'Indre et Loire. La participation au concours est gratuite.

 

ExpositionMarx
Cette nouvelle édition accueillera Stéphane Marx, 64 ans, chambrésien, photographe animalier depuis l'age de 16 ans. Muni de son matériel , canon 5D mark 4 et 7D Mark2  ce passionné de nature et d’animaux, est un véritable artiste de l’image, capable de demeurer caché de longues heures pour saisir le fameux cliché. Une cinquantaine de ses clichés pourront être admiré au cours de ce weekend :

https://www.fotocommunity.fr/photographe/marx-stephane/1078913

 

 

Qu’appelle-t-on animal de compagnie ?
Animal de compagnie est un terme qui est utilisé pour nommer tout animal compagnon et dont le maître l’estime. Ces animaux accompagnent donc les humains dans leur vie quotidienne, de sorte qu’ils ne sont pas destinés à travailler ni à être abattus pour devenir de la nourriture.
Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l'Homme en échange de sa seule présence, pour sa beauté, ou pour ses talents (oiseaux chanteurs, pigeons voyageurs...), par opposition aux animaux de production telles les vaches (lait) ou les poules (œufs).
Les animaux ont commencé à être domestiqués en tant qu’animaux de compagnie dans la préhistoire. Les chiens et les chats sont les animaux les plus populaires dans le monde pour leurs caractéristiques et la tradition historique. D’autres animaux, comme les lapins, les tortues ou les hamsters sont aussi généralement considérés des animaux de compagnie, bien que les associations de droits des animaux estiment que ces espèces doivent vivre dans leur habitat.

En dernier lieu c’est le jury qui avisera selon l’article 7 du règlement.

 

Message d'état

Désolé… Ce formulaire est fermé aux nouvelles soumissions.