Les dégâts des sangliers en surnombre

degats sangliers

Ces animaux, dont la population est en forte augmentation sur notre territoire ont occasionné de nombreux dégâts sur les terrains des particuliers et les terrains publics comme notre stade de foot.

Afin de réguler cette population, 6 battues administratives ont été organisées en 2020. La dernière s’est tenue le samedi 13 février 2021 dans le secteur de la rue du lavoir lieudit le Pissot sur les bords de l’Indre. Au cours de cette battue, 7 sangliers ont été abattus. De nouvelles opérations de régulation vont être organisées dans les prochaines semaines dans d’autres secteurs de la commune.

Les propriétaires de terrains vandalisés peuvent contacter l’Office français de la biodiversité situé 9 bis avenue de la Gare à Montbazon (02 47 26 80 13) ou les services de la Direction Départementale des Territoires d’Indre et Loire (02 47 64 37 37) qui suivant le nombre de signalements déclenchera une demande de battue administrative auprès de la préfecture, battue encadrée par le lieutenant de louveterie du secteur sud Touraine.