Le Sud résonne à Cassiopée

Chimène Badi était sur la scène de Cassiopée ce samedi 3 juillet et elle a envouté le public de sa voix chaude et puissante.

Chimène Badi et son guitariste

C'est devant une salle comble que la chanteuse de 38 ans a retracé ses presque 20 ans de carrière depuis ses débuts avec « Entre nous » à « La-Haut », en passant par des reprises et des hommages vibrants comme la chanson d’Edith Piaf « Non, je ne regrette rien ».

Le sourire de la chanteuse et son énergie débordante, ont littéralement enflammé le public présent, malgré l’impossibilité de danser en raison de la crise sanitaire.
Après 1h30 de spectacle, la chanteuse et ses musiciens, dont le célèbre batteur Fabien de l’émission «N'oubliez pas les paroles», ont terminé la soirée au seul son de la voix de Chimène qui a interprété a capella   « Je viens du Sud » en chœur avec le public vindinien. Une séquence pleine de frissons.

Chimène Badi et son batteur

Patrick Michaud, Maire de Veigné, et Marlène Labrunie, Adjointe au Développement Culturel de la ville, lui ont remis un bouquet de fleurs, en remerciement de ce concert haut en plaisir et en énergie positive.

Monsieur le Maire et Mme Labrunie remettent un bouquet de fleurs

Privée de séance de dédicaces depuis un an, les fans ont pu retrouver une partie de ce plaisir après le concert, puisque que Chimène a accepté de se prêter au jeu derrière un plexi pour le plus grand bonheur des dizaines de personnes restées à l’attendre, certains étant des fans de la première heure qui l’attendaient depuis le début de l'après-midi, comme en témoigne Vanessa « Je suis triste de ne pas pouvoir l’embrasser mais cela fait du bien quand même. Je la suis depuis 18 ans, je viens de Vendée et j’attendais cette date avec impatience depuis sa toute première programmation en mai 2020 ! ».

Prochain rendez-vous de la saison culturelle à Veigné : le 18 septembre avec Anne Roumanoff.