Cérémonie commémorative du 11 novembre
La célébration de l’armistice de la grande guerre s’est tenue samedi, en présence de nombreux habitants, des autorités civiles et militaires, des enfants des écoles et les élus du Conseil des Enfants.
Les 5 élus du Conseil des Enfants présents ont participé activement à la cérémonie, notamment comme porte-drapeaux aux côtés des anciens combattants.
Après le lever des couleurs devant la Mairie, le cortège s’est dirigé vers le cimetière pour le dépôt des gerbes au pied du monument aux Morts.
Cette année, pour célébrer le centenaire de la Flamme éternelle allumée sous l'Arc de Triomphe, qui rend hommage à tous les combattants français et alliés, une lanterne a également été déposée sur le monument aux Morts.
Après la lecture des Morts pour la France, c’est la Marseillaise qui a résonné dans les allées du cimetière, chantée par les enfants des écoles élémentaires.
La cérémonie s’est poursuivie à Cassiopée avec l’intermède musical de l’Orchestre d’Harmonie du Val de l’Indre, le discours de Monsieur GUENAULT, 1er adjoint et la remise de médailles et de diplômes par Monsieur OLIVIER, Président des Anciens combattants .
Après les remerciements adressés aux portes drapeaux et aux autorités militaires présents, un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie.